Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour de Lou
Derniers commentaires
Newsletter
14 septembre 2008

Visite de Tallinn

Comme prévu, je suis allée visiter Tallinn aujourd´hui. C´était vraiment chouette, en plus j´ai eu deux guides francais pour moi toute seule!!!! Amélie et Jonathan sont deux anciens volontaires (voir leur site en lien) et ils m`avaient contacté avant que je ne parte en estonie... Et donc Hier soir je n´ai pas hésité a les joindre pour que l´on puisse se rencontrer sur Tallin... Chose Faite ce matin.

J´ai donc pris un (vieux) train a Kohila direction Tallinn, moins de 3 euros l´aller retour et seulement 45 min de trajet.

A la gare Amélie et Jonathan m´attendaient et nous sommes allés manger dans un petit pub bien sympa, "Le Kompressor", dans le vieux Tallinn.

Puis ils m´ont fait visiter toute la vielle ville de Tallinn, la haute ville, la basse ville, les petites ruelles, les monuments historiques, les églises....

Tu as raison Mat l´église orthodoxe est vraiment trés jolie, je l´a prendrais en photo la prochaine fois.

En fait j´étais tellement absorbée par le récit de mes compatriotes, que je n´ai pris aucune photo!!!! Mais je vais me rattraper la semaine prochaine.

A Tallinn il y a plein de petites ruelles en pavés, des maisons de toutes les couleurs. C´est une ville moyennageuse, c´est vraiment magnifique...

Puis avec Amélie nous sommes allées boire un chocolat chaud dans un petit café francais "La chocolaterie de Pierre", DELICIEUX!!!!!!!!!!!!!!! (petite pensée pour Mme Edith : Avec du vrai chocolat et un baton de canelle pour tourner, et avec aussi du chocolat fondu sur tout l´intérieur du verre.... Trop trop bon)

J´ai donc passé une superbe journée a Tallinn, je n´ai qu´une hate, c´est d´y retourner!!!

Gros bizous a vous

Publicité
Commentaires
O
eh bien oui on attends les photos !! mais mefie toi on risque de débarquer lol <br /> tjrs tres plaisant a te lire !! a bientot biz oki
P
salut Loulou<br /> <br /> contents d'avoir de tes nouvelles et surtout de savir que çà va pour toi.<br /> hier nous t'avons envoyé l'Indicateur et une page de la voix du nord où on parlait de l'Estonie<br /> tu nous diras si tu les reçois.<br /> ras ici <br /> ce matin mardi 16 temps gris mais pas de pluie<br /> la température commence à bien baisser <br /> il nous faut sortir les p'tites laines<br /> <br /> un gros bisous à toi et à+
A
cool...mais on veut des photos nous!!!!!<br /> J'sais pas pourquoi...j'ai presque envie de boire un bon chocolat chaud!!!!<br /> bisous
Le Tour de Lou
Publicité
Archives
Publicité