Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour de Lou
Derniers commentaires
Newsletter
22 septembre 2008

début de semaine ensoleillé

Commence une troisiéme semaine trés ensoleillée, ca fait du bien. (et sans patate, chouette!!! ou presque...). Ce matin je fais de la confiture de pomme et de poire....

Hier je suis retournée sur Tallinn et j´ai pu prendre plein de photos. Dés que possible je vous les ferai voir.

En allant visiter l´église orthodoxe de Tallinn, je suis tombée en meme temps qu´un baptéme. J´ai donc assistée 5 min a cette céremonie assez étrange!!! En fait cela ce passe dans un tout petit coin de l´église, il n´ya que la famille proche (en tout moins de 10 personnes). Le prétre est bizarrement habillé, avec une grande cape blanche, il a une longue barbe noire. Puis il déshabille le bébé et le plonge tout nu dans une grande bassine. Et voila, tout le monde est content, sauf le bébé!!!!

Et ce qui est ètrange aussi c´est que tous les gens qui visite cette èglise ont  pu assister a ce baptéme...

Puis en continuant mon petit tour dans la vieille ville, je suis tombée sur un tournage de film. Mais je n´ai vu personne de "connue"!!!!!

Puis je n´ai pu résister a aller boire ce fameux chocolat chaud a la cannelle...... Toujours aussi dèlicieux....

Dans l´ensemble ce fut une trés bonne journée, de plus que j´ai pu retrouver seule tous les bons endroits que mes "guides" francais, Amélie et Jonathan, m´ont montré la semaine derniére. Je suis assez contente...

Publicité
Commentaires
S
Lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates aussi.<br /> <br /> Ici tout va bien. Le temps est froit mais ça va il fait beau.<br /> <br /> ON attend les photos de tallhin.<br /> <br /> Pour les infos, à Hazebrouck c'était ville ouverte apparemment beaucoup de monde et madonna était à paris. <br /> <br /> Bisous
K
Salut Louise<br /> Tu nages dans les patates,ici,je nage dans les pommes...J'en ai filé un peu à ton père pour ses projets de calva...<br /> J'ai été juré d'assises pendant 3 semaines , passionnant mais contraignant...<br /> Tallin,ça sonne le grand nord,la taïga , le père Noël...<br /> Et Bertrand...?<br /> J'attends de tes nouvelles...<br /> Bisous des Flandres...Kristian.
E
Coucou Lou<br /> <br /> Contente de voir que tout va bien pour toi, tu as l'air de vraiment apprécier Tallin c'est super. Mais apparemment comme dans le Nord, c'est le pays des Patates au moins ça ne te dépayse pas trop.<br /> Iic en Haute Marne tout se passe bien comme chez toi, on sent l'hiver qui se rapproche.<br /> <br /> Voili voilou par les news.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Elise
H
Bonjour louise<br /> Un petit coucou<br /> Ici tout va bien, pas de changement<br /> Le temps pluie et un peu de soleil comme d'hab<br /> Jeudi nous avons fait le pot de départ à Céline encore une infirmière en moins elle te remercie nous avons acheté une montre pour son cadeau de départ. Voilà les nouvelles du sps.<br /> biz a bientot
Le Tour de Lou
Publicité
Archives
Publicité