Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour de Lou
Derniers commentaires
Newsletter
23 septembre 2008

Le Labyrinthe

Depuis quelques semaines un artiste allemand est a la ferme pour créer un labyrinthe. En fait il déterre les TRÈS nombreuses pierres qu´il y a sous terre, et avec il en fait de petits murets en forme de spirale.

En fait ce n´est pas un vrai labyrinthe car on ne peut pas se perdre, il n´y a qu´un seul chemin...

Et donc toute la semaine derniére nous avons aidé Frideul a déterrer les pierres, a désherber et a mettre en place ce labyrinthe...

C´est le labyrinthe de la vie, en forme de spirale étrange et chaque "tour" représente une période de la vie: le conception, la naissance, 7 ans l´age ou l´on rentre officiellement a l´école, 14 ans l´age de la puberté.... jusau´au centre ou lón arrive a 42 ans, l´age ou il faut se poser des questions sur sa vie : pourquoi je suis ici, qui je suis.... Puis on repars en marche arriére pour croiser 50 ans 60ans.... jusqua´a 98 ans (au meme endroit que la naissance et aussi parce qu´a cet age on redeviens un peu comme un enfant) et la c´est l´envole............ Ca peut paraitre compliqué mais c´est trés simple.

Et donc ce soir c´était l´inauguration de ce labyrinthe "Le Chemin de la Vie". Il y avait des bougies partout, un magnifique coucher de soleil et nous. Et donc il ya eu un petit discours et tous ensemble nous avons fais ce Chemin de la Vie. Donc pendant 10 bonnes minutes nous avons tourner en rond dans ce labyrinthe, sans parler et arrivé au centre on a tous chanté puis rediscours et puis on est repartis dans le sens inverse pour encore dix minutes a tourner sans parler!!!!!

Vu de l´extérieur on aurai pu croire a une secte!!! Des bougies partout, 24 personnes qui tournent en rond dans le silence et un ciel extrémement rouge!!!!! Vraiment bizarre....

Je n´ai pas de photos de cette soirée mais juste des photos de la construction du labyrinthe.

Publicité
Commentaires
Le Tour de Lou
Publicité
Archives
Publicité