Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour de Lou
Derniers commentaires
Newsletter
24 octobre 2008

Quelques nouvelles.....

Comme on me l´a fait remarquer a plusieurs reprises, concernant le manque de nouvelles fraiches, je ne suis pas devenue fainéante et je ne me suis pas mise non plus a hiberner!!!!

C´est juste qu´ici il n´y a rien de vraiment nouveau dans le déroulement des journées, ni rien d´exceptionnel... Mais je vais essayer de faire un effort et de vous raconter un peu plus ce qui se passe ici.

Donc,  les travaux dans les champs sont terminés, nous terminons de bécher les derniers potagers (c´est ce que j´ai fait ce matin), avec les derniéres récoltes de pommes nous faisons des compotes (on va en manger pendant tous l´hiver je pense!)...

La semaine prochaine nous allons commencer la fabrication des bougies et des tapis, je vous en dirai donc plus a ce moment la.

Depuis quelques semaines je fait du fromage le dimanche (fromage aux fines herbes) et le lundi (fromage blanc), ca me plait bien, ce n´est pas compliqué. Et je pense essayer, d´ici quelques semaines, de fabriquer un nouveau fromage au lait cru, car ici il ne font que du fromage au lait cuit (ou chauffé).

Je m´en vais également du 2 au 9 novembre en formation pour les volontaires européens fraichement arrivés en Estonie. Je pense que cette formation va se dérouler dans un manoir dans la ville de Saku, nom de la fameuse biére estonienne. Donc j´imagine qu´il doit y avoir quelques bars "sponsorisés" par cette marque de biére et que nous aurons le plaisir de boire quelques chopes (avec modération bien entendu). Juste en apparté, l´alcool est strictement interdit a Pahla, mais il y a suffisament de murets de pierres dans les alentours de la ferme afin de cacher les bouteilles de biéres, et se faire des petites soirées sympa autour du sauna...

Je me suis mise également a apprendre la guitare... J´espére progresser tout doucement, mais c´est plaisant de réussir a jouer un tout petit morceau de rien du tout qui ressemble quand meme a quelque chose...

Voila, je pense avoir dit le principal, je vous donnerai plus d´infos comcernant les bougies, les tapis et ma formation au moment venu. Et si jamais ca me sortait par la téte n´hésitez a me le faire savoir!!!!

Gros bizous a tous.

Publicité
Commentaires
A
je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de te savoir en forme je vois de temps en temps ta grand mére et on papote de toi et de la vie J'ai passé samedi ma soirée chez les Devienne ils sont sont tres ressourçant ma formation, A N P est reeporteeà 1 an Je tricote toujour je viens de terminer une veste noir et bientot je ferai une robe pour Mathilde nos petites pauses thée me manque mais j'aimerai etre à ta place vivre ton experience pleins de bisous Carole
Le Tour de Lou
Publicité
Archives
Publicité