Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour de Lou
Derniers commentaires
Newsletter
1 décembre 2008

Fabrication de fromages

Chaque dimanche et Lundi, je fais du fromage. Le dimanche c´est du Valgejuust (fomage blanc, mais c´est c´est juste du fromage de couleur blanche et non du fromage blanc) et du Kohubim (la, c´est du vrai fromage blanc!!). Nous fabriquons aussi du kolanajuust (fromage jaune).

Donc je vous donne la recette pour du Valgejuust (vous pourvez suivre la recette grace a l´album photo).

- Chauffer le lait a 30 degrés, puis arrivée la bonne température, ajouter les ferments.

- Attendre 20 min, avec le mixeur en marche.

- Puis ensuite ajouter la prisure, arreter le mixeur et laisser reposer 45 min.

- Ensuite, couper le lait avec les grands couteaux et rechauffer le lait a 34 degrés.

- Ne pas oublier pendant ce temps, d´ajouter la ciboulette, l´aneth et l´ail pillé.

- Arrivé a 34 degrés, mettre la mixture dans les formes, les laisser égoutter environ une vingtaine d´heures ( jusqu´au lendemain). Ne pas oublier de retourner les fromages une fois de temps en temps.

- Le lendemain, démouler les fromages et les mettre dans l´eau salée une heure.

- Les sortir et les mettre au frigo.

- Les fromages sont bons a déguster.

Voila, maintenant vous savez comment faire du fromage, ce n´est pas bien compliqué.

Pour le fromage blanc non plus ce n´est pas bien compliqué, il faut juste que le lait veuille bien se transformer!!! Car ce matin, en arrivant dans la "milk-kitchen", quelle surprise!!!, le lait n´avez pas pris et donc impossible de faire quoi que soit avec ca.... Et c´est toujours sur moi que ca tombe ! Alors je bidouille, j´essaie de nouveaux trucs, a voir si c´est concluant.

Publicité
Commentaires
I
Bon quand est-ce que tu nous en envoie un de ces fromages qui ont l'air ma foi pas mauvais du tout !<br /> Hé...gros békos chère collègue !
B
Salut Louise,<br /> Dis-moi, ce petit coin du monde m'a l'air bien sympathique et cette aventure de te réussir malgré le froid! et tes photos sont très jolies! <br /> En ce qui concerne ce fameux stickers, donne moi ton adresse, je t'en enverrai un. Nous en avons quelques-uns dans nos sacs. Dommage <br /> que le fromage n'aime pas voyager, car une portion de celui à l'ail et aux fines herbes m'aurait beaucoup plu et à Alex aussi d'ailleurs car l'Asie n'est pas le pays du fromage.<br /> Bisous <br /> Betty
Le Tour de Lou
Publicité
Archives
Publicité