Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour de Lou
Derniers commentaires
Newsletter
20 juin 2008

L'Estonie

L'estonie se situe tout à fait à l'Est de l'Europe, à la frontiére Russe. Sa capitale est Tallinn.

Le village où je vais vivre c'est Prillimäe et la ferme s'appelle Pahkla Camphilli Küla.

C'est en fait une communauté d'une dizaine de maisons avec la ferme et les champs, sans oublier les vaches, l'atelier de fabrication de bougies et le sauna!

Cette communauté accueille à l'année des trisomiques qui travaillent à la ferme. Et donc le projet SVE est de travailler avec ces "personnes à besoins spéciaux" comme ils disent là bas, au quoitidien de la ferme: traite des vaches, fabrication de fromages et yaourt, fabrication de bougies... (Je vous ai mis en lien le site de cette ferme. C'est écrit en Estonien mais vous pouvez mettre la page en anglais et la traduire ensuite en français.)

Là bas il ya aura d'autres volontaires européens. C'est bien car je vais devoir faire des efforts en anglais et je deviendrai peut être parfaitement bilingue...

En ce qui concerne l'estonien, j'aurai deux heures de cours par semaine dans une école du coin. Je deviendrai peut être même trilingue!!!! En plus de fermière!!

Voilà en gros ce qui m'attends. Mais je vous raconterez tout plus en détail dés septembre.

Publicité
Commentaires
Le Tour de Lou
Publicité
Archives
Publicité