Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour de Lou
Derniers commentaires
Newsletter
30 août 2009

Petit rattrapage depuis la Pologne...

Me voici donc en Pologne depuis quelques jours et enfin un peu de *net* pour vous balancer mes impressions...

Pays absolument magnifique, mon prefere depuis le debut, des paysages et forets sublimes, des petites pentes et des petites descentes pour former les mollets, un soleil toujours present, un ciel bleu, des petits oiseaux qui chantent..... Bref un regal de pedaler dans des endroits pareils.

Pourtant, quand j ai passe la frontiere, mercredi dernier, j etais un peu effaryee, comme a chaque fois que j entre dans un nouveau pays. il me faut un temps d adapation avant que je m y sente a l aise.

Donc mercredi en fin d apres midi je passe la frontiere, par la grande route, pas tres agreable, beaucoup de camions, de bruit, c est moche.... je prend la premiere a droite et tout devient meilleur, la foret, la campagne, le silence... Je me sens mieux.

Je commence a chercher un endroit ou dormir, je demande aux gens devant chez eux, mais je n ai que des refus et un contact tres froid. c est la premiere fois depuis le debut. j ai toujours ete suepr bien accueillie, ayant toujours plus que ce que je demandais... Mais la , nie nie nie... Finalement je trouve refuse dans un camping a prix absolument modique.

Heureusement, les deux nuits qui ont suivi m ont reconcilie avec les polonais!!! Le jeudi soir, vers 18h comme toujours je me mets en quete d un lieu, demande a un type travaillant dans sa cour, pas de probleme je peux planter la tente dans le jardin. Finalement je me retrouve dans un petit pavillon avec cuisine, salle de bain et sejour... et tout ca pour quelques sourires...

Le lendemain soir encore plus merveilleux. Je plante ma tente dans le jardin d un jeune couple, qui m offre repas du soir, alcool fort.... Et idem le lendemain matin (sans l alcool!) Avec toute la famille, les amis, les enfants... Pendant quelques heures j ai vraiement eu l impression de faire partie de cette famille. j ai eu du mal a partir, ils m ont offert tellement...

Bref de formidables rencontres depuis le debut, qui me font vraiment apprecier ce petit voyage  a velo....

lou_040 lou_029 lou_036  lou_035

Publicité
Commentaires
M
Beau tee shirt Lou....LOL <br /> Bonne route ....Bisous
Le Tour de Lou
Publicité
Archives
Publicité